jeudi 6 juin 2013

les fesses d'un mec ou sa région glutéale.

Vous allez me dire: ou est la région glutéale, je ne la trouve pas sur la carte?! pour la trouver, pas besoin de GPS, il suffit d'attraper le premier mec qui passe près de vous, le mettre de dos et lui baisser le pantalon et vous aurez une vue globale de la région en question car c'est le terme pour désigner ses fesses...
Attention, cette manœuvre peut être dangereuse car je suis pas sur que tous les mecs apprécient que vous agissiez ainsi...
Le mot « fesse » vient du latin: fissure, fente. Il s’agit de la partie située à l’arrière du corps (postérieur), saillante et rebondie. Elle est aussi appelée région fessière ou glutéale, constituant un rembourrage musculo-graisseux. Les fesses sont une caractéristique propre aux bipèdes, en particulier l’Homme.
Voici un schéma détaillé des différentes parties de cette région:

De l’Antiquité à nos jours, cette partie du corps a toujours suscité une attention toute particulière. En effet, les fesses sont le symbole de la sensualité, de la féminité, et même de la virilité. Elles sont représentées dans l’art en peinture et en sculpture, comme la statue de la Vénus Callipyge (Aphrodite soulevant sa toge pour regarder ses fesses).
Aujourd’hui encore, les fesses sont mises en valeur par des vêtements près du corps et des maillots de bain minimalistes. Leurs formes et leurs volumes participent à l’harmonie du corps au regard d’une proportion taille-fesses, qui diffère selon les ethnies.
Les fesses, par leurs muscles, contribuent à l’équilibre et à la rotation du bassin, et permettent les mouvements des cuisses et des jambes.
La fesse est composée de trois muscles, le grand, le moyen et le petit glutéal (fessier), qui ont chacun des fonctions différentes.

 Saviez vous que le muscle le plus puissant de notre corps est le Grand fessier?

Je l'ai déjà dit et le redit sur ce message, à la question que regardez vous en premier chez un homme?
ma réponse est: son cul!!
Bon, après ce moment cul..turel, voici justement quelques belles fesses mais pas que...





















3 commentaires:

  1. Si montrer ses muscles fessiers comme sur la 2ème photo n'est pas le comble de l'exhibitionnisme, non mais, allo quoi!
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles perspectives !!!! Je vois que mon ami Patrick est fan de la Nabila ! Non mais allo quoi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. 28 juin, et rien de nouveau.
    Je suppose que c'est parce que tu aimes rester longtemps sur "les fesses d'un mec ou sa région glutéale".
    Normal, quoi!
    Bisou.

    RépondreSupprimer